Nos citrouilles

christophefremiot

Christophe Frémiot : projectionniste de métier, musicien, cinéaste et animateur radio amateur. Etudes de guitare classique puis divers groupes rock à la guitare électrique, basse et percussions, tels que Le B.E.C,  Délit d’Entrave Musik Studio et On On On. Ces deux dernières formations sorties sur le label Los Emes del Oso, tout comme le projet Mozaure, personnage fictif jouant des flûtes à bec et du séquenceur.A co-organisé le festival F.I.R dans les années 2000 puis les soirées du Collectif Négatif (cinéma expérimental). Anime depuis 2006 l’émission hebdomadaire Les Oreilles Libres sur Radio Libertaire consacrée aux musiques singulières et autres formes de création curieuse. Actuellement bassiste au sein des formations Electron (dirigée par Olivier Benoit), Founji, Rossignol.et Le Chantier.

laurent-jarrige

Laurent Jarrige : auteur compositeur, je chante et joue de la guitare au Pays Basque. Mais je m’installe à Paris faire fortune. Je cofonde en 2005 Bayonne Arrive et organise une programmation mensuelle de courts métrages dans des cafés parisiens. En 2013, je cofonde Uppermusiq, destiné à accompagner des groupes en produisant des concerts dans de belles salles : La Java, La boule noire, … Depuis octobre 2015, nous organisons des jams tribute mensuelles qui mélangent musiciens professionnels et amateurs, autour de compositions d’artistes locaux et émergents. Je joue en mon nom, sors un disque par an, et accompagne aussi IVA, duo de musique improvisée, Jorge Humberto, chanteur capverdien, et tous ceux qui le veulent bien, alors je suis content dans Citrouille.

 

credity-foto-p-deby

Patrice Cazelles : poète – performeur.
Franc-comtois né au Havre,  il associe l’écriture  aux pratiques sonores et à l’oralité.
Il forme avec Francis Larvor (compositeur) et Jac Pochat (saxophone) le trio Le mur du fond,  formation de poésie sonore et musique électroacoustique. Ils se produisent sur les scènes expérimentales ouvertes aux musiques improvisées.
http://lemurdufond.jimdo.com/?logout=1
En 2001, à Fontenay-sous-Bois, avec quelques amis, il créé le Café-Poésie de Fontenay-sous-Bois, plus de 15 ans d’âge ; lieu de rencontres et d’aventures ouvert à tous les lecteurs ainsi qu’à toutes expériences alliant poésie et musique, danse, performances,  bruitisme, vocalises et sonorités.
Il effectue des lectures publiques à voix dilatée et avec accompagnement d’objets sonores et détournés.
http://fmur.blogspot.fr/2011/10/patrice-cazelles-une-ecriture.html
crédit photo : Patrick Deby

ctguitcla

Cyril Touzé : né en 1974. Aucune pratique instrumentale repérée avant l’age de 19 ans.
Depuis, autodidacte de la guitare, la basse et la clarinette. Pratique la musique improvisée
depuis la fin des années 90 et des stages d’improvisation avec Noel Akchoté, Sophie Agnel, Xavier Charles.
A joué dans des formations à géométrie variable : X Space and The EgO, Cunt, Lili Brik (lilibrik.free.fr), Siva, Sivox, Les coupeurs de tête. Pratique aussi les lectures musicales sur divers projets (Où es-tu Britannicus, Siva). Aime écrire des équations quand on lui en laisse le temps. Et aussi faire des montages vidéos sans tambour ni trompette : tronchom.free.fr

jac-a-la-guill

Jacques Pochat : saxophoniste ténor, pratique la musique improvisée depuis de nombreuses années, il collabore avec des musiciens, poètes, danseurs et comédiens. Il joue régulièrement dans le « Mur du fond », un trio de poésie sonore, le trio des « Coupeurs de têtes », le « Guillotine 4tet », le quintet « Infronta » et « Les Mâles Embouchés » et « Les Friponnes de Porc ». Il a joué aussi avec de nombreux musiciens improvisateurs comme Hugues Vincent (vcl), Maresuke Okamoto (cb), Alexandre Bellenger (g), Fred Marty (cb), Sylvain Guérineau (sax), Marie Estève (voix), Thierry Carreras (d), Jean Bordé (cb), Cyril Touzé, Christophe Frémiot. Il anime depuis 14 ans « Les dimanches de l’Impro » à la Guillotine de Montreuil (93) en présentant une fois par mois des musiciens improvisateurs, de la poésie et des danseurs.

http://lemurdufond.jimdo.com/

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VRQeq79ijJA

didier_citrouille.jpg

Didier Boiteau est né un mois de mai à Paris.
Il commence la guitare en autodidacte à la fin des années 80. Rapidement, il choisit de ne pas choisir entre Joy Division et Led Zeppelin ou entre Einstûrzende Neubauten et Jean-Sebastien Bach.
En 2011 la fréquentation d’une école de musique le rend intarissable sur des sujets aussi passionnants que les renversements des tétrades en quarte ou l’apport des gammes polytonales non-octaviantes.
Actuellement il accompagne Baba Higginson à la basse et joue de la guitare au sein des groupes Lili Brik et Founji.
Signe particulier : est persuadé que Patti Smith est la fille cachée de Georges Brassens.

roberto-1

Roberto Robao, d’origine argentine, suit une formation théâtrale et musicale à Buenos Aires, s’installe en France à la fin des années 70 et participe à différents groupes de musique et danse latino-américaine en tant que musicien et danseur.
Dans les années 80 découvre la musique électroacoustique, achète  son premier synthé et commence ses bricolages sonores qu’il intègre dans ses performances variées. Plus tard  crée son « Cabaret Electroacoustique «  avec lequel il est programmé aux Festival Musica y Sinestecia au Museo de Bellas Artes de Madrid en 2000 et la même année au LEM Festival international de musiques expérimentales à Barcelone. Participe comme comédien et musicien dans plusieurs spectacles chorégraphiques. Continue en tant que musicien improvisateur électroacoustique.

gerard2

Gérard Paulin, musicien amateur multi-instrumentiste, a étudié la guitare classique au conservatoire puis la guitare électrique dans de grandes écoles de jazz « I.A.C.P. » et « C.I.M. » à Paris. A entreprit ensuite l’étude de la clarinette et de la flûte traversière en autodidacte. A participé à différentes formations de rock: le « B.E.C. » et « ON ON ON » avec entre autre Christophe Frémiot. A participé au festival F.I.R au début du 21ème siècle. A produit 2 cd’s sur son propre label: (Cybèlelabel): « Son Altesse Curieuse » suivi de « Son Altesse Furieuse », disponible sur le site Los emès del Oso. Un troisième cd, « Au Plaisir » doit sortir prochainement. Joue actuellement dans le groupe ornitho-rock « Rossignol », trio basse, batterie et clarinette.

Publicités